Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 17:22

Résultat final, l'analyse:

Voici réalisé un diorama de petite taille 9cm X 9cm et il n'est pas facile sur un tel espace de créer un paysage très sophistiqué.

 

  Genois-arbaletrier-4.jpg


La mise en scène reste simple et j'ai ici travaillé un effet de vague en plaçant le plus judicieusement possible mes pièces.

Il y a un dialogue transversal avec l'arbalétrier central de première ligne et le capitaine à cheval. Un sentiment d'individualisme caractéristique de l'état d'affolement est perceptible.

 

Genois-arbaletriers-7.JPG


D'un point de vue couleurs, je suis resté plutôt terne et usé ce qui semble convenir à la situation. Un léger vernis aurait pu figurer la pluie ou l'après pluie, je m'en suis écarté par prudence.

 

Genois-arbaletriers-6.JPG


Le mariage des différentes marques n'a pas été évident les pièces zvesda sont effectivement plus dominantes que les pièces Accurate lègèrement sous dimensionnées.

 

arbaletriers 12


Le capitaine monté représente Carlo Grimaldi commandant les arbalétriers Génois à Crécy. Le cheval est récupéré parmi un reste de lot , le cavalier est assemblé avec plusiers pièces de chez accurate seule la tête provient de chez zvesda. Un porte étendart l'accompagne, il apporte une touche colorée certaine.

Voici terminé ce diorama qui a demandé une bonne quarantaine d'heures (recherche de documentation comprise) 

Merci à Réginald pour la réalisation du socle que je sollicite déjà pour le prochain projet...Amicalement JM

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Histoire, maquettes et figurines 1/72
  • : Ici la maquette au 1/72 est reine, cette échelle j'y suis fidèle depuis 35 ans. C'est par la figurine que nous traversons l'histoire des hommes. Les scènes ou dioramas rassemblés sur ce blog l'ont été après une étude sérieuse de chaque sujet, qui dira après que maquette et culture sont incompatibles?
  • Contact

Sites Amis