Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

En 280 avant J.C Pyrrhus, roi d'Epire écrasa les romains près d'Héraclée en Lucanie. Longtemps incertaine, la victoire revint finalement aux Grecs grâce à leurs éléphants de combat.

Cette plaquette réunit des références Hat pour la quasi majorité des hoplites et zvesda pour les éléphants. Ces deux marques aux niveaux de productions et de gravure bien distincts n' ent font pas moins un mariage harmonieux sur ce diorama.

Ayant essayé la peinture des phalanges svezda, celle-ci m'a laissé perplexe. Certes, on bénéficie d'une superbe gravure mais qui devient vite un cauchemard tant les détails foisonnent. Soit je n'ai pas le niveau ou alors le niveau de gravure zvesda devient un handicap avec des figurines impossibles à peindre en peinture bord à bord.

 

war elephant

 

 

 

 

L'infanterie légère occupe les avants postes, celle-ci se met rapidement en arrière de la phalange et ne participe pas au choc brutal des armées.

Elle harcèlera continuellement à l'abri de l'infanterie lourde la masse ennemie, contribuant à affaiblir son impact sur la bataille.

Elle protège généralement les flancs de la phalange en garantissant un accueil à quiconque tenterai une incursion grâce à sa vitesse de manoeuvre.

Dès les premiers signes de faiblesse de l'adversaire elle sera lachée, sa fraîcheur devant dominer l'état de fatigue de l'ennemi.

 

ELEPHANTde-GUERRE.jpg

 

elephant-de-guerre.jpg

 

elephan-de-guerre.jpg

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Histoire, maquettes et figurines 1/72
  • : Ici la maquette au 1/72 est reine, cette échelle j'y suis fidèle depuis 35 ans. C'est par la figurine que nous traversons l'histoire des hommes. Les scènes ou dioramas rassemblés sur ce blog l'ont été après une étude sérieuse de chaque sujet, qui dira après que maquette et culture sont incompatibles?
  • Contact

Sites Amis