Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 18:19

Le mythe soulevé

 

Les hussards ailés Polonais sont exceptionnels à plus d’un titre, s’ils sont d’abord  les utilisateurs d’une arme psychologique, armés et forgés à survivre sur un territoire au carrefour d’inspirations multiples, ils seront obligés pour qu’émerge la future nation polonaise d’unir les courants pour construire un idéal solide.

 

De ce compromis va naitre un peuple dont les qualités premières perceptibles seront l’acceptation de la rigueur, des conditions difficiles, du don de soi mais ce jusqu’à un certain point. Tout ceci est le fondement de tout vrai Polonais.

 

L’église en sera le fil conducteur et aujourd’hui encore si elle possède une telle influence c’est que les Polonais ont en eux cette vertu qu’est la reconnaissance. 

 

Leur charge est sans pareil, fidèles et soudés ces cavaliers émérites sont issus de ce que la Pologne a de mieux, ils sont l’élite de la noblesse et de la patrie.

Ils viendront jusqu’aux portes de Vienne en 1683 pour bouter hors d’Europe l’envahisseur ottoman.

Leurs ailes produisent un tel effet sonore que leurs charges en sont spectaculaires, c’est une arme psychologique terrifiante qu’utiliseront plusieurs siècles plus tard et sur des avions les envahisseurs allemands.

 

Du côté des maquettes : 

 

Les hussards ailés sont peu représentés, peut être parce que l’histoire Européenne ne leur a jusqu’à présent porté que peu d’attention ce qui ne veut pas dire pas d’intérêt.

 

Ils sont également issus de l’histoire essentiellement Polonaise aucun autre pays n’ayant à ma connaissance porté les ailes hussardes.

Pour trouver une correspondance voici un lien

http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=468

 

Tutorial pour la peinture des hussards ailés Polonais :

 

  • Pour rappeler les généralités qui sont toujours de règle si l’on veut effectuer une bonne peinture

 

1.      Lavage, rinçage et séchage des grappes avant toutes choses !!!

 

2.      J’ai apprêté ma grappe en noir mat

 

 

 Vous pouvez soit pulvériser en bombe noir si vous possédez le matériel, soit comme moi peindre au pinceau très gros les pièces qui nous intéressent avant peinture de détail.

 

grappe1polhuss.jpg

polhuss

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Premier essai

 

J'ai peint sans rechercher la perfection ce premier cavalier avec un fond noir sur lequel j'ai appliqué dans l'ordre de l'alumininium, du rouge, du bleu, du marron et de la couleur chair, j'ai terminé par le rehaussement en couleur laiton de chez testor.

 

IMG_1935.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Histoire, maquettes et figurines 1/72
  • : Ici la maquette au 1/72 est reine, cette échelle j'y suis fidèle depuis 35 ans. C'est par la figurine que nous traversons l'histoire des hommes. Les scènes ou dioramas rassemblés sur ce blog l'ont été après une étude sérieuse de chaque sujet, qui dira après que maquette et culture sont incompatibles?
  • Contact

Sites Amis